Confinement - Saison 2 - Blog Luciole

2 novembre 2020

SÉRIE

The Confinement

Saison 2.
By Luciole !

Le Pitch ? De la bombe.

Emmanuel a flippé avec cette montée en puissance du virus chinois et l’expérimenté Jean lui a emboîté le pas pour remettre tout le monde au pas, avec un Olivier remonté comme un coucou qui rappelle que tout cela n’est vraiment pas drôle. Et en effet, ça ne l’est pas.

C’en est donc fini des after work à la terrasse provinciale de la place des Petits-Pères… Le boss de l’agence ne donnera plus ses déjeuners d’affaires chez Sarah Lavoine ni chez Spoon avant plusieurs semaines, et nos visites chez nos clients s’estompent gentiment, confinement oblige !

La saison 2 parle de travail à la maison « 5 jours sur 5 » et parfois à l’agence, d’intrigues en visioconférence, de belles problématiques clients gérées à distance, avec la même dextérité que Georges Clooney dans Urgences, mais avec bien plus de créativité !

Nouveau logo dessiné à distance, rapport d’activité d’une rare complexité, site Internet livré dans les temps ? Rien n’effraie la fabuleuse équipe. Pas même un stand, tel que celui qui fut créé en septembre dernier et monté en octobre pour EDP Renewable, juste avant que les salons ne tombent les uns après les autres…

Vous n’avez pas encore gouté au workshop en visioconférence ? Cette Saison 2 assez folle est une magnifique opportunité pour tester ce nouveau trip fort en émotions et en idées plus audacieuses les unes que les autres. 2021 s’invente dès aujourd’hui avec des acteurs mobilisés comme jamais.

Confinement - Saison 2 - Blog Luciole

Un casting… de feu !

Un nouvel acteur fait son apparition dans le rôle de Directeur Conseil. Yann, qui avait tourné préalablement pour We Are Together, a rejoint avec joie les studios de Luciole. Mannequin à ses heures perdues, le jeune quadra a de la bouteille et prend son rôle très au sérieux et avec passion. En quelques semaines à peine, il est entré dans le costume de son personnage et déjà son jeu s’accorde à merveille avec l’équipe originale.

On l’avait découvert dans la première saison de Confinement, Gaëtan persiste dans le rôle de chef de projet éditorial talentueux. On le dit discret et souvent en retrait ? C’est pour mieux surprendre nos clients par ses sorties théâtrales et un texte parfaitement ciselé qui le remet à des moments clés sur le devant de la scène.

Vieux loup de mer, Arnaud est un marin hors pair qui tient la barre du studio quand Marc est à la stratégie ! Barbe poivre et sel parfaitement entretenue, œil malicieux, il est celui sur qui on peut toujours compter et nos clients ne s’y trompent pas. Tout ce qui est imprimé est très beau et les phases de production s’enchaînent à la perfection.

On retrouve avec plaisir ces jeunes talents qui ont contribué au succès de la première saison, avec des DA plus inventifs encore, des maquettistes au taquet dont le fidèle Stéphane, toujours à son poste après 24 ans de bons et loyaux services, Anne-Claire et son inséparable Gudule (qui a eu un petit frère entre-temps !), la talentueuse Clarisse qui ne lâche jamais rien ou Aurélien dans le rôle de l’indétrônable free lance et qui au premier jour de la saison s’est entiché d’une belle plante. On retrouvera bien sûr les bons mots du second Aurélien et les vidéos de Marjo !

Sans oublier tous ces ingrédients qui ont fait le succès de la précédente saison : la voix chantante d’une Justine faussement autoritaire, les créations-minute et autres inspirations créatives d’une Camille pince-sans-rire, notre Stéphanie fashion-addict qui nous réserve une surprise de taille dès le premier épisode, une Camille nageant dans des papiers de création plus beaux les uns que les autres, une éblouissante Chantal qui nous fait revivre les grandes heures de Dallas et de Southfork, sans oublier Anne-Sophie qui attend toujours les homards qu’elle a gagnés cet été !

Confinement - Saison 2 - Blog Luciole

Nos soutiens de toujours

Nous ne remercierons jamais assez nos magnifiques mécènes qui depuis 1991 soutiennent la création et la production de l’agence et ils sont nombreux ! Si la première saison a été un révélateur de leur indéfectible soutien dès le mois de mars, ils ont dans l’intervalle su faire de la place à de nouveaux entrants !

La RATP a été la première belle institution à rejoindre la saison sortie au printemps ! Si 60 agences ont répondu l’an dernier à ce fabuleux marché de création graphique, elles n’étaient plus que 12 a être auditionnées fin 2019 et Luciole, bien sûr était sur les rangs. C’est au cœur du Confinement que Luciole fut admis au saint des saints des 4 agences référencées par la Régie.

Suivi de près par le groupe Andros dont nous apprécions « la Force du fruit », la CNAV Île-de-France que nous accompagnons depuis mai et enfin Campus France gagné en avril dernier. Et parmi les grands acteurs de la Silver Economy, c’est Bluelinea qui nous confie la refonte de son imposant site Internet, dont les premières pages seront les révélations de cette nouvelle saison.

Pour la saison 2, de petits nouveaux se positionnent et non des moindres parmi quelques grands noms : SOLIHA a été conquis et fera une entrée remarquée dans les premiers épisodes, Sciences Po revient avec un rapport d’activité et un autre beau projet « print » et l’Anses nous confie à nouveau son rapport d’activité. Toujours dans l’univers de la prévention et de la santé, l’Association Huntington France nous donne les clés de son site Internet et le CRIPS nous attend sur un nouveau bilan.

Rejoignez les rangs !

Le Gouvernement ne s’avance pas mais déjà les experts parlent d’une troisième vague au printemps qui pourrait nous permettre d’envisager une 3e saison. Préparons cela ensemble dès maintenant : faites-nous part de votre motivation et nous ferons tout pour vous trouver une place dans les premiers rangs. Voire de vous inviter à l’avant première de ce nouveau Confinement !

Dans la même famille