Congrès USH 2021 - Blog Luciole

11 octobre 2021

Stands Congrès USH

EVENTS ARE BACK!

Après une timide reprise en juillet dernier avec un stand ici et là, le Congrès HLM de l’Union sociale pour l’habitat qui s’est tenu à Bordeaux a permis à Luciole de renouer avec l’événementiel après deux ans de disette !

Congrès USH 2021 - Blog Luciole

Hors les murs !

Quel plaisir les équipes et professionnels de l’événementiel ont eu à se retrouver sur les journées de montages, quand les sourires complices et les comportements empreints d’une rare politesse étaient la norme en cette rentrée, loin des jeux de gros bras d’une époque plus lointaine. Les « Après-vous, je vous en prie » avaient tout de même plus d’élégance que les « Pousse ton camion que je m’y mette », formules testostéronées qu’on avait presque oubliées.

Même nos clients, arrivés la veille de l’ouverture du Congrès, affichaient le même enthousiasme que de jeunes lycéens heureux de se retrouver le jour de la rentrée, avec des mines réjouies sur des stands pas totalement terminés, quand il reste une enseigne à poser ou une moquette à « défilmer ».

Nous étions très contents de renouer avec ces grands halls qui favorisent des rencontres autrement plus authentiques que les échanges en visio… Et les équipes de production de l’agence — comme son dirigeant — n’auraient raté cette reprise « événementielle » pour rien au monde.

Congrès USH 2021 - Blog Luciole

Et le plus beau stand est décerné à…

QUADRAL ! Qui nous a invité à « déstocker » leur stand « millésime 2019 » (il y a une éternité !) pour mieux le « rhabiller » et lui redonner vie. La fausse cheminée était là et crépitait gentiment face à d’authentiques fauteuils vintage ; le convivial tonneau de vin aussi (nous étions à Bordeaux ;), pour favoriser de chaleureuses retrouvailles entre congressistes.

On serait bien restés, quand ce fameux stand sur le congrès attire chaque année une foule de visiteurs qui connaissent le sens de l’accueil, la convivialité et la simplicité des équipes de Quadral. Quand un client en quête de goodies vous commande des « sous-bocks », c’est qu’a priori, les conversations sur son stand seront animées !

Congrès USH 2021 - Blog Luciole

« La Fabrique du Neuf »

Un stand bien plus brut, avec ses étagères métalliques et ses suspensions « baladeuses », digne d’un sous-sol ou d’un atelier industriel, pour bien marquer l’esprit « fabrique » de ce lieu d’échanges en mode workshop.

Ces jolies suspensions « MAYDAY » en polypropylène que nous avons choisies avec soin ont été dessinées par le talentueux Konstantin Grcic et sont toujours éditées chez FLOS. Elles n’avaient ici vocation qu’à mettre en pleine lumière les démonstrations d’un robot « Scribit » qui dessine tout seul sur les murs. Et une grande table tactile entre les mains d’un de nos clients un peu geek !

Congrès USH 2021 - Blog Luciole

« Engagés pour un habitat meilleur »

L’association Qualitel (et son label NF Habitat) était bien sûr de ce 81e congrès auquel elle est fidèle, pour venir à la rencontre de ses clients, sans jamais refuser une « signature » de contrat ou d’une convention devant les caméras et autour de plateaux de petits fours.

Un client également fidèle à Luciole car nous l’accompagnons depuis… 2003 ! Pour avoir travaillé sur ses logos et son architecture de marques, sur bien des rapports d’activités et autres belles plaquettes, avant de créer et de superviser tous ses stands depuis plus de 15 ans, un peu partout en France.

Congrès USH 2021 - Blog Luciole

Mais encore ?

Nous aurions volontiers parlé de IHC Compétences, filiale du groupe BATIGÈRE et dont nous avons réalisé son tout premier stand. Mais nous n’avons en toute modestie fait qu’appliquer ses nouveaux codes graphiques dont nous ne sommes pas les auteurs.

Nous remercions nos clients fidèles pour leur confiance et leur enthousiasme sur ce premier grand événement « post-covid » en attendant les prochains événements, entre un Salon des Maires en novembre, le Mipim en mars prochain à Cannes avec le stand du ministère de la Culture et de l’AFEX. Et quelques salons en province ce mois-ci : notre client EDP Renewables sera à Lille la semaine prochaine sur un beau stand tout de bois vêtu « made in Luciole », et Bouygues Bâtiment Île-de-France dans les prochains jours, avec un stand plus léger mais non moins accueillant.

Dans la même famille