Luciole signe la nouvelle identité visuelle de Newen avec un logotype très épuré et parfaitement symétrique, à l’image de ce beau palindrome que ce mot constitue.
Société de production française rachetée par le groupe TF1 en 2018, Newen est un acteur majeur de la production et de la distribution audiovisuelles en France et à l’étranger.
« Notre logo n’avait pas changé depuis la création du groupe en 2008. Nous avons voulu faire évoluer notre identité visuelle à l’image d’un groupe en mouvement, tourné de plus en plus vers l’international, qui stimule les échanges et la co-construction. Toutes nos équipes sont animées par une devise commune : All about stories! », explique Bibiane Godfroid.
Un logo agile et impactant
Nous avons abordé la nouvelle identité de Newen en puisant dans son patrimoine, son ADN et son ambition, pour imaginer un logotype d’une grande fluidité et en bas de casse afin d’accentuer la force et la rondeur de cet élégant palindrome de cinq lettres.
Conçu tout en courbes et en mouvement, le logo est destiné à vivre et à se fondre dans les supports, en particulier lorsqu’il est utilisé en réserve et en transparence sur un visuel.
Signe identifiable et central, le « W » qui correspond à l’axe de symétrie du logotype a été conçu pour devenir le sceau de la marque. Agile, il se décline en une variété de motifs et textures en fonction du sujet, du moment et des différentes histoires.