Éditorial

Grand Paris Aménagement

Rapport d’activité
Couverture
Pages intérieures

Premier aménageur urbain d’Île-de-France, Grand Paris Aménagement redessine le paysage francilien.
Nous sommes heureux d’accompagner Grand Paris Aménagement dans la création de ses rapports d’activité, supports pivot de sa communication institutionnelle dont l’objectif est de retracer les moments forts d’une année, mais aussi de raconter la vie de l’établissement et présenter la richesse de ses opérations, ainsi que ses axes stratégiques.

Parti pris graphique

Dans le prolongement des fondamentaux de sa charte graphique constitués de lignes construites en « low poly », offrant un effet de relief en associant des polygones et en jouant avec les nuances de couleurs, nous avons pris le parti de les étirer et de les étendre à l’ensemble de la maquette pour transformer de manière agile et responsive chaque double-page du rapport.

Pages intérieures
Pages intérieures

Par un véritable exercice de spatialisation, ces lignes étirées sur plusieurs doubles-pages deviennent une timeline dynamique, sur laquelle les faits marquants de l’année prennent forme.

En structure interne, elles deviennent les lignes de force qui mettent en scène la grille de toute la mise en page.

Chaque page est ainsi construite différemment, mais dans le cadre d’une composition structurée qui rappelle les conceptualisations topographiques sur lesquelles viennent s’intégrer les planifications futures.
Des lignes architecturales et urbaines assumées qui apportent des cadrages différents, devenant tantôt comme sur la découpe d’une couverture avec rabat en 3 volets, des petites fenêtres qui laissent deviner un projet à venir, tantôt un point de focus qui met en perspective un projet en son entier.