En agence, on passe pas mal de temps derrière un ordinateur, c’est un fait… Mais communication et design sont aussi des métiers de terrain ! Aussitôt que l’opportunité se présente, on fonce !
On interviewe
L’interview est un excellent outil pour retranscrire les savoir-faire et les expertises de nos clients, mais aussi récolter les bons éléments de langage. Cet exercice, s’il est répété auprès d’une multitude de collaborateurs, permet par ailleurs de faire ressortir les valeurs communes d’une entreprise. Constat sans équivoque après une série d’entrevues avec les salariés et dirigeants du groupe Novarc.
Comme nous avons pris en début d’année la direction des manufactures de la Maison Degrenne, à Vire et à Limoges, berceau de la porcelaine française, pour aller à la rencontre de ces métiers confidentiels et ainsi mieux comprendre les process à la fois artisanaux et industriels du célèbre vaisselier.
Ça tourne !
Qu’il s’agisse de filmer dans un bus de la RATP ou dans un tram, nous accompagnons les équipes de production pour nous assurer que le résultat sera conforme à nos directives et au brief de notre client.
Autre ambiance à Saint-Denis en compagnie des éminents experts de l’Agence de la biomédecine. Au programme : une dizaine d’interviews filmées suivant un concept LUCIOLE. Le résultat sera dévoilé cet été à l’occasion de la sortie du rapport d’activité 2022.
On shoote
À Lyon, Paris, Vire, Limoges ou Montélimar, ces derniers mois nous ont fait partir aux quatre coins de la France, pour réaliser de belles images pour nos clients. Concept créatif, préparation en amont et accompagnement logistique, sans oublier la patte caractéristique du photographe sont les clés du succès. Ainsi, nous mobilisons les meilleures ressources au service de la production de belles images, et donc de campagnes lumineuses et « authentique », tellement plus esthétiques, sincères et riches de sens que les images de photothèques…
On se cultive
Pour nos équipes mais aussi pour nos clients, LUCIOLE veille ! Quand les marques se racontent à travers des expositions éphémères ou lors d’événements, nos équipes sont à l’affut et se déplacent sans hésiter, pour aiguiser leur regard et nourrir leur imaginaire. Quand on s’enrichit de tout ce qui nous inspire pour rendre nos recommandations plus pertinentes encore !
On fabrique
Et presque de A à Z, avec un pôle « production » internalisé à l’agence et un réseau de partenaires fidèles à l’agence, et qui récemment nous ont permis de produiren superviser et livrer : des « welcome book » d’une fabrication spéciale, des rapports d’activité bien façonnés ou encore, un grand stand sur le MIPIM, avec un soin très particulier porté à chaque détail.
On se forme
Avec nos confrères et consœurs de l’ADC, l’association design conseil dont LUCIOLE est membre, deux de nos D.A étaient dernièrement reçus à l’espace https://centvingtsept.pixelis.com/ pour parler… typographie ! Tandis que d’autres collaborateurs se font certifiés « Opquast », pour rendre le web meilleur. Enrichissement de nos connaissances toujours, au service de l’agence et de ses clients, quand deux cadres rejoignent ce mois-ci la 5e promotion « Accélérateurs » de Bpifrance…
On célèbre
Quand au Fort d’Aubervilliers le Centre des Arts de la Parole pour la première fois se dévoile et se raconte, nous sommes là pour accompagner le lancement de ce nouvel acteur qui se donne pour mission de réunir les arts de la parole. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe 7 piliers de la parole ? La poésie, le récit, le théâtre, l’éloquence, la conférence, le dialogue et le débat. Pour en savoir plus : https://centredesartsdelaparole.fr/ (design by LUCIOLE).
On navigue
Et cette année, nous prenons la mer avec les Voileuses au large, un talentueux binôme de navigatrices qui s’est donné pour mission de rejoindre Fort-de-France dans la catégorie « Class 40 » à l’occasion de la prochaine Transat Jacques-Vabre. Mais on vous rassure, c’est pas LUCIOLE qui sera à bord ! Mais nous accompagnons déjà cette belle aventure humaine.