Les Others - Blog Luciole

28 juin 2021

MAGAZINE

Outdoor design

Après une année passée à se confiner, vous prendrez bien une bouffée d’air frais et de créativité ?

Si vous aimez l’aventure, la randonnée, le cyclotourisme et/ou l’alpinisme, vous connaissez probablement déjà les others« le média d’inspiration pour les amoureux d’outdoor, de voyages et de photographie. »

Une stratégie multimédia

Média indépendant lancé il y a près de 10 ans, les others embrasse aujourd’hui de nombreux supports d’expression, entre blog, newsletter, podcasts, guides et stratégie social media rondement menée !

Surtout, à l’heure du tout numérique, les others peut se targuer d’éditer un magazine papier, original et esthétique, chaque semestre. Sa particularité, être un objet hybride, entre le journal de bord et le livre d’art.

Car au-delà du contenu composé de reportages de qualité, où le lecteur est plongé en immersion dans la nature, le contenant est aussi traité comme un objet unique. De la sélection du papier, à la mise en page originale, au choix de typographies impactantes jusqu’au moindres détails comme le placement des folios. On retrouve ainsi les codes de la presse indé’, à l’image de Stack, par exemple.

Les Others - Blog Luciole

Responsabilité environnementale

Les others c’est aussi un art de vivre. Celui d’un retour aux sources. Une invitation à l’aventure, aux voyages et aux rêves éveillés. Les others plaident aussi en faveur de voyages pauvres en empreinte carbone, privilégiant les escapades en France, les déplacements en train, mais surtout à pied ou à vélo.

Quant à leur choix de publier un magazine au format print, il rejoint aussi ces valeurs. Car qui dit papier, ne dit pas forcément coût pour la planète. Bien au contraire ! La filière du papier, avec ses labels FSC et PEFC permettent le renouvellement et l’entretien des forêts.

Et comme les auteurs le revendiquent : « Depuis la parution du premier numéro en 2015, nous imprimons le magazine en France, à la Manufacture d’Histoires des Deux Ponts. Du choix des papiers recyclés aux encres responsables utilisées pour l’impression, jusqu’à la distribution sans intermédiaire, nous travaillons dans le respect total des normes environnementales, afin de minimiser notre empreinte carbone. »

Un engagement qui n’empêche pas d’obtenir un résultat premium. En effet, afin de projeter le lecteur dans les différents éléments de la nature, les others n’hésite pas à jouer sur la fab’ du magazine. Un détail qui n’en est pas un, quand la granularité du papier rappelle celle de l’écorce des arbres ou les grains de sable fin d’une plage landaise.

Les Others - Blog Luciole

Le voyage de la création

Chose intéressante avec les others, la façon dont la communauté est embarquée dans le processus de création du magazine. Du chemin de fer, à la première maquette sous InDesign jusqu’au BAT et l’impression et même jusqu’à distribution, bienvenue dans les coulisses de la création d’un objet de désir.

Les Others - Blog Luciole

Envie d’un magazine ? Contactez Luciole !

Source : les others.
Copyright : Les Others. DR.

Dans la même famille