Luciole / Journée des droits des femmes

8 mars 2023

JOURNÉE DES DROITS DES FEMMES

Osez communiquer !

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, retour sur les initiatives de prévention de nos clients en matière de droits des femmes, de discrimination et de harcèlement.

Alerter

Malgré un public interne majoritairement féminin, Orchestra, le spécialiste de puériculture et de mode pour enfant a souhaité créer une campagne de sensibilisation sur la thématique du harcèlement sexuel et des agissements sexistes.

Pour alerter et marquer les esprits, nous avons imaginé une campagne d’affichage. Notre concept : des affiches basées sur des petites phrases de tous les jours qui sont pourtant loin d’être anodines… De quoi pointer du doigt des agissements plus acceptables et pourtant encore présents dans notre société et dans le monde du travail.

Informer

Alerter, c’est bien. Informer, c’est mieux ! Et ça, Orchestra l’a bien compris. Une fois l’attention des publics captée, il faut en effet pouvoir éduquer et informer plus en détail le public-cible sur cette question sensible du harcèlement sexuel sur le lieu de travail.

En complément du travail mené par les référents RH à l’écoute des collaborateurs, ce fut l’occasion pour nos équipes de plancher sur l’écriture et la création d’un livret d’information. Quiz, chiffres-clés, rappel de la loi, procédure d’alerte, risques pour les victimes, mais aussi pour les harceleurs, tout y est indiqué. Un livret ludique et informatif sur un sujet pourtant pas si facile à aborder, mais qui fut grandement apprécié !

Soutenir

Grande nouvelle ! En 2023, nous nous sommes engagés à accompagner — sous l’angle de la communication et dans une approche pro bono — l’un des rares équipages 100 % féminin de la prochaine Transat Jacques Vabre (Le Havre – Fort de France) : les Voileuses au large !

Découvrez l’équipage des Voileuses au large

Dans la même famille

[wp_social_sharing social_options="facebook,twitter,linkedin"]