29 janvier 2024

RÉTROSPECTIVE

2023 s’en est allée ?
Vive 2024 !

Si nous sautons à pieds joints dans ce nouveau millésime comme des enfants espiègles dans une nappe d’eau à marée basse, nous sommes heureux de partager quelques souvenirs de 2023 et d’y revenir en mots et en images…

Impossible d’être exhaustifs, quand nous livrons à nos clients plus de 300 projets par an ! Des courts, des longs, des projets à tiroirs, d’autres plus lointains ! Certains nous échappent malgré la créativité et la rigueur que nous mettons dedans… Mais pour chacun d’eux, nous travaillons le geste, maîtrisé et appliqué, avec l’assurance du bon artisan qui aime ce qu’il fait et ne s’en lasse pas !

Une année en parole…

Qui a démarré haut et fort avec le lancement du Centre des arts de la parole au Fort d’Aubervilliers en janvier 2023, la conviction et l’énergie d’un metteur en scène qui aime les mots, Gérald Garutti, quand il devient urgent de « se parler pour se relier ». Du logo au site web, nous étions bien présents pour valoriser pareille initiative et accompagner la mise en lumière de cette belle démarche.
https://centredesartsdelaparole.fr/

Arrigo Cipriani, propriétaire du Harry’s Bar de Venise ©Arrigo DR – ©Cipriani DR

…et en musique !

Avec les Musiciens du métro, dont LUCIOLE a signé l’identité pour la RATP l’année précédente, et qui, cette année, sont montés sur les planches de la Gaîté Lyrique pour un nouveau casting en septembre dernier. Saviez-vous que Keziah Jones a fait ses premiers pas dans le métro parisien ?

Nous avons planché tout l’été sur le festival de La Chaise-Dieu, festival de musique baroque qui réunit mélomanes et grands artistes dans la basilique à l’acoustique étonnante, qui fait la renommée de cet événement depuis 1966. Avec un élégant et assumé travail graphique, mais qui n’aura pas été retenu, dommage !

Du don à la vie…

Du don (de gamètes, de mœlle osseuse, d’organes et de tissus…) à l’assistance médicale la procréation, l’Agence de la biomédecine est au cœur des problématiques de santé des Français. Elle informe, encadre les pratiques médicales, garantit l’expertise et encourage la recherche « afin que chaque don soit l’espoir d’une nouvelle vie ». Nous sommes chez LUCIOLE fiers d’accompagner cette grande agence de santé sur toute sa communication institutionnelle.
https://rapport-annuel.agence-biomedecine.fr/

Les petits plats dans les grands

Avec Degrenne, grande maison française des arts de la table et dont nous avons réalisé un très beau catalogue destiné aux professionnels, avec des prises de vues très soignées et des reportages sur lesquels nous nous sommes attardés. Et chaque mois ou presque, nous valorisons Degrenne avec une eNewsletter très complète.

Étudier en France…

Les étudiants étrangers sont de plus en plus nombreux à venir étudier en France et les écoles et facultés du monde entier s’arrachent ces talents de demain ! C’est tout le sens des campagnes de valorisation orchestrées par Campus France et signées de l’agence, et qui n’hésitent pas à entretenir le réseau des Alumni pour animer cette communauté d’ambassadeurs de la France.

… ou partir à l’étranger ?

Près de deux millions de nos compatriotes vivent à l’étranger — les « expatriés » — et depuis près de 10 ans, LUCIOLE accompagne la Caisse des français de l’étranger. Avec de belles images pimpantes, que nous aimons créer, assembler, décliner, sur un rapport en ligne, une édition papier mais aussi des posts lumineux et percutants !

Devenir volontaire !

En 2023, nous nous serons aussi beaucoup intéressés aux « volontaires » qui, à tous les âges, décident de quitter le confort de la métropole pour aller offrir quelques mois au service des autres et partout autour de la Terre ! Une belle campagne sur l’engagement, réalisée pour France Volontaires et signée LUCIOLE.

Du vent dans les voiles…

Avec nos deux Voileuses au Large, Charlotte et Claire-Victoire, que nous aurons accompagnées et encouragées dans leur ambitieux projet de courir leur première Transat Jacques Vabres sur un Class40 de toute beauté, sous les couleurs du Bleuet de France, du groupe Delanchy mais aussi de LUCIOLE.

… et du soleil à Cannes !

Seconde édition au MIPIM pour un très épuré stand France Architecture dessiné et habillé par LUCIOLE, sous la direction du ministère de la Culture. En 2024, nous y serons aussi ! Avec l’envie de créer plus de liens avec les architectes mais aussi tous les acteurs de l’immobilier qui contribuent à améliorer nos cités.

Dans la même famille

[wp_social_sharing social_options="facebook,twitter,linkedin"]