Éditorial
Identité visuelle

What’s Up Doc

Lancé il y a maintenant 8 ans avec le concours de Luciole, What’s Up Doc s’est imposé comme LE magazine des jeunes médecins. En totale rupture avec les codes classiques de la presse santé, il inscrit son style et son audace auprès de lecteurs exigeants dont l’audience ne cesse de croître.

Et pour cause ! What’s Up Doc est une bombe d’énergie qui s’adresse à son lectorat avec les codes de sa génération, une ligne éditoriale alternative et sans langue de bois, un univers graphique pop et percutant.

Dans sa quête d’innovation et d’une information « utile et pragmatique », le comité de rédaction – animé par de jeunes médecins et le directeur de création de Luciole – donne lieu à un véritable brainstorming éditorial et créatif.

Derrière le magazine What’s Up Doc, se mobilise toute une équipe de passionnés, des rédacteurs, médecins pour la majorité, spécialistes des questions d’avenir et de carrière, convaincus de la nécessité de communiquer et d’accompagner leurs pairs pour les aider à mieux choisir leur avenir.

Mais c’est aussi Luciole en création et en conception graphique avec :
_un directeur de création expérimenté qui, associé à tous les comités de rédaction, donne le « La » du prochain numéro ;
_une DA, qui de son œil libre et ultra-créatif, réinvente pour chaque nouveau numéro, un univers graphique propre à L’Enquête ;
_une graphiste-maquettiste qui, dans le respect de l’esprit et de la charte du magazine, joue de la typo, des pictos et des couleurs, le tout tiré au cordeau, pour remettre en scène chaque numéro ;
_une chef de projet, qui suit le magazine depuis ses débuts et orchestre l’ensemble des échanges avec la rédac’ chef et le directeur de publication ;
_et une secrétaire de rédaction, qui frappe de sa plume tous bourdons et coquilles qui se cacheraient encore dans le manuscrit.

Le tout, du comité rédactionnel au BAT, en moins de quatre petites semaines !

Chaque numéro est l’opportunité de créer de nouvelles mises en scènes, en mots et en images, en fonction des sujets et dans le respect des codes graphiques de rubriques très affirmés. Plus qu’un exercice exigeant, c’est pour l’agence un plaisir toujours intact d’imaginer comment nous aborderons la DA du prochain Mag, d’une infographie ou d’un langage visuel spécifique qui sera décliné en presse, en ligne et sur les réseaux sociaux.